...
...
Retour Accueil ↔ neophytes.info@yahoo.com

Bienvenue sur neophytes.info

Le bicarbonate de soude

Définition

Le bicarbonate de soude appelé également le bicarbonate de sodium est une poudre blanche incontournable pour entretenir et nettoyer au naturel la maison.
Cette poudre magique dégraisse, neutralise les mauvaises odeurs, adoucit l’eau et empêche le dé veloppement des champignions.

Utilisation

Le bicarbonate de sodium se présente sous forme de poudre blanche inoffensive et totalement biodégradable.
Il est utilisé en pâtisserie industrielle, en hygi&eagrave;ne domestique, ou encore pour limiter la dureté de l’eau.
Le secteur pharmaceutique l’utilise pour soulager les démangeaisons et les gastralgies, ou pour élaborer des gargarismes. On prête au bicarbonate de sodium de nombreuses qualités. Il est utilisé comme poudre à lever, adoucissant, purificateur de fumées, fongicide et, entre autres, agent de blanchiment des dents.

Cette poudre permet de résoudre un certain nombre de petits problèmes au quotidien dont voici quelques exemples.
Élimination des mauvaises odeurs

Pour éliminer les mauvaises odeurs de votre frigo, placez-y une coupelle de bicarbonate de sodium.

Pour neutraliser les odeurs du linge sale, il faut saupoudrer la poudre dans la corbeille qui le contient.

Pour enlever les mauvaises odeurs de votre évier ou vos toilettes, y versez l’équivalent d’une à deux cuillères à soupe, ajoutez du vinaigre blanc, laissez agir deux heures et nettoyez en versant une bassine d’eau chaude dans le tuyau.

Pour vos chaussures, saupoudrez une cuillère de cette poudre magique dans chaque chaussure et laisser agir toute la nuit. Elle absorbe l'humidité et vous débarrasse de cette odeur génante.
Désinfection et nettoyage du tapis

Pour désinfecter et neottoyer votre tapis, passez votre aspirateur, saupoudrez généralement le bicarbonate sur tout le tapis, brossez le et laissez le bicarbonate agir toute la nuit, aspirez le matin.
Comment savoir si vos bicarbonates sont périmés

Il suffait de diluer une cuill&eagrave;re à soupe dans un bol d'eau et y ajouter quelques de vinaigre: l'absence de réaction chimique signifie que votre poudre magique n’est plus valable.
Accentuer le pouvoir du lessive

Pour accentuer le pouvoir de votre lessive liquide, ajoutez une à deux cuill&eagrave;res à soupe de bicarbonate dans le compartiment à lessive de votre machine. Il est déconseillé pour la laine et la soie.
Avoir des dents blanches et une bonne haleine

Mélangez un peu de bicarbonate avec de l’eau et brossez vos dents avec apr&eagrave;s votre brossage traditionnel. À utiliser une fois tous les 15 jours pour ne pas abémer l’email.
Décaper les casseroles à fond brûlé

Mettez une à 2 cuill&eagrave;res café de bicarbonate, ajoutez un peu d’eau chaude et laissez agir 15 20 minutes avant de rincer.
Adoucir l’eau chaude de votre bain

Si votre eau chaude est tr&eagrave;s calcaire, diluez le bicarbonate pour limiter l’irritation de votre peau et celle de votre bébé.
Nettoyer les brosses à cheveux et les peignes

Poue éliminer les cheveux et les pellicules qui eau et de bicarbonate.
Nettoyer les matelas

Pour celà il faut saupoudrer les biarbonates sur votre matelas,laissez agir et passez votre aspirateur pour éliminer toutes les mauvaises odeurs
Anti cafard

Mélangez un verre de bicarbonate et un verre de sucre fin. Mettez le tout dans de petites assiettes que vous placez dans les piès;ces où logent ces petites bêtes.
Digestion

Diluer une cuillère à café dans un grand verre d’eau que vous buvez doucement et entièrement pour vous soulager des sensations désagréables comme une remonté acide ou une digestion difficile.
Les différents types

Il existe trois types:

1- Bicarbonate de soude technique

On le trouve dans les magasins de bricolage, les drogueries et sur internet. On l’utilise pour le jardinage , le bricolage ou pour les tâches ménagères.

2- Bicarbonate de soude alimentaire

Ce type de bicarbonate est polyvalent : on l’utilise pour les taches ménagères, le bricolage, le jardinage et la cuisine sans aucun risque.

3-Bicarbonate de soude pharmaceutique

Il est disponible en pharmacie, coûte un peu plus cher que les deux autres types car il a subi des opérations supérieures pour le rendre plus raffiné avec une qualité supérieure. Il est également polyvalent avec un usage perfectionné dans le domaine médical.
Article publié par Vivianne MARTIN
...
...
Retour Accueil ↔ neophytes.info@yahoo.com